Fmac

Les diplômes en marketing et communication


Formation Publié le
Les diplômes en marketing et communication

Le bachelor Communication a pour mission d'établir des diagnostics et élaborer des projets en intégrant les technologies de l'information et de la communication.

Le métier de commercial

La formation suivie par le bachelor doit lui permettre d'accéder à différents métiers tels : Responsable commercial, Responsable des études, de la communication ou du marketing, Assistant chef de produit, chef de secteur, entre autres.

Préparer le diplôme

Le diplôme de bachelor Communication peut se préparer en alternance. Dans le cas où vous êtes sous le statut étudiant une convention de stage vous est délivrée, si vous êtes en statut salarié vous pouvez demander à bénéficier d'un congé individuel pour formation ou bien signer un contrat de professionnalisation.

Où se former ?

Il est possible de préparer son diplôme de bachelor marketing et communication Rennes, différents instituts de formation y sont implantés. Afin de pouvoir s'inscrire, il vous faut être titulaire du Bac pour l'intégration en première année. Si vous accédez directement en 3 années, on vous demandera d'être le titulaire d'un Bac+3 ou avoir suivi des études équivalentes, qui restent dans le domaine du marketing et de la communication.

Cursus

Ce diplôme est proposé avec un cursus de trois ans. Chaque année et basée sur différentes étapes et l'on débute par une initiation au marketing en première année, puis on approfondit en deuxième année pour finir par la spécialisation et alternance. Une fois le diplôme acquis d'autres portes s'ouvrent à vous, le diplôme est assez valorisant pour la suite des études dans le domaine.